Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers dossiers pour la députée européenne

La députée européenne Marie-Pierre Vieu est revenue sur les premiers dossiers de sa mandature au Parlement Européen. Des choix qui trouvent écho dans les Pyrénées.

Devenue députée européenne à la faveur de l’élection de Jean-Luc Mélenchon comme député de Marseille, Marie-Pierre Vieu est revenue sur ses premiers pas politique au cœur du Parlement européen.

Car les sujets débattus à Bruxelles et Strasbourg ne sont pas si éloignés des préoccupations quotidiennes des habitants des Hautes-Pyrénées, et de la vaste circonscription que la députée Front de Gauche doit couvrir. Entre l’ancienne région Aquitaine et l’actuelle région Occitanie Pyrénées Méditerranée, les départements sont nombreux et les dossiers importants.

En attendant l’ouverture de sa prochaine permanence parlementaire sur l’avenue de la Marne à Tarbes, Marie-Pierre Vieu est revenue sur les premiers dossiers européens présentés au Parlement.

A commencer par le glyphosate, qu’une grande enseigne de distribution a décidé de bannir de ses rayons, mais que l’Europe va conserver encore pendant quelques années. « En 2015, le Centre de recherche contre le cancer a qualifié le glyphosate de cancérogène probable pour l’homme. D’un point de vue sanitaire, il faut adopter le principe de précaution. Et sur un plan économique, il y a un vrai besoin de mutation pour l’agriculture, qui prend en compte la dimension de...

Lire la suite de l'article sur notre site pyreneesinfotarbes.fr

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #66 Pyrénées-Orientales, #Occitanie Pyrénées Méditerranée
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :