Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à un mouvement social en Espagne, des perturbations de circulation terrestre et ferroviaire sont constatées depuis le début de ce mercredi 8 novembre 2017. Elles occasionnent des difficultés de circulation après la frontière sur de nombreux axes routiers : l'AP7 toujours bloquée à 30 kms de la frontière de Figuères, N2 bloquée dans les deux sens au niveau de Villasan (banlieue de Figuères), frontière entre Espagne et Bourg-Madame bloquée au niveau de Puigcerda, Col d'Ares (Prats de Mollo) bloqué (RD115).

Compte tenu de la persistance du mouvement et par mesure de prévention, l’activation du plan de contournement « grande maille » a été décidé par la Préfecture des Pyrénées-Orientales pour orienter le trafic et plus particulièrement celui des poids lourds. En parallèle, les autorités espagnoles ont ouvert une zone de stockage des poids lourds à la Jonquères.

A ce stade, aucune perturbation du trafic routier n’est constaté côté français. Les informations nécessaires sont diffusées sur les panneaux à message variable, nous vous recommandons de suivre les consignes. Le trafic international ferroviaire a été rétabli bien qu’il demeure quelques perturbations et nous invitons les usagers à respecter scrupuleusement les consignes de la SNCF.

Toutefois, il est recommandé de différer vos déplacements en direction de l’Espagne. Le COD de la préfecture reste activé et vigilant. Les services de la Préfecture des Pyrénées-Orientales vous tiendront informés de l'état de la circulation sur les comptes Facebook et Twitter de la préfecture.

Pyrénéesinfo Perpignan, Communiqué.

Tag(s) : #66 Pyrénées-Orientales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :