Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des dégustations pour les gourmands

Salon du chocolat sous la Halle Marcadieu ou Tarbes Beer Fest au parc des expositions, le week-end sera gourmand.

Alors que l’hiver envahit doucement les Pyrénées, les jours fériés sont souvent synonymes de choix cornéliens : ski à la montagne ou couette sur le canapé ? Mais ce week-end du 11 novembre, papilles et estomacs seront soumis à un choix encore plus difficile : chocolat ou bière ?

Car deux évènements vont marquer ces samedi et dimanche à Tarbes. D’un côté, le Salon du chocolat sous la Halle Marcadieu. De l’autre, le Festival de la bière au Parc des expositions de Tarbes.

Plus les adeptes des douceurs sucrées et gourmandes, la Halle sera le rendez-vous du week-end grâce à la mobilisation du Lions Club de Tarbes Adour et des nombreux professionnels présents. Pour cette 8e édition, le chocolat va se décliner une nouvelle fois sous toutes ses formes. Noir, au lait ou blanc, fourré ou agrémenté, en tablette ou en pâte, en gâteau ou en petit carré, il accompagnera tous vos moments douceurs de la journée.

Pour cela, les fabricants des Hautes-Pyrénées et du Sud de la France seront présents pour vous faire découvrir leurs dernières créations, leurs mélanges et leurs fantaisies plus ou moins sucrées. Sans oublier le Lycée Lautréamont, toujours présent pour des dégustations et des démonstrations des étudiants, accompagnés de leurs professeurs.

L’entrée, à 2 euros, permettra de soutenir l’enfance en difficulté dans les Hautes-Pyrénées grâce à un don aux associations locales.

Pour passer d’un salon à l’autre, une bonne bière au chocolat pourra vous servir de transition agréable. Car au Tarbes Beer Fest, première édition de ce rendez-vous autour des amateurs de houblons, toutes les saveurs seront réunies au Parc des expositions de Tarbes.

Déjà testé dans d’autres communes de France, le concept Beer Fest (fête de la bière) permet de réunir sur un même espace de nombreux brasseurs venus de toute la France. Et de prouver que cette boisson n’est pas l’apanage de la Belgique ou de l’Allemagne. La preuve avec les productions locales du Pays Toy, d’Arreau, de Pouyastruc, de Bagnères-de-Bigorre, mais aussi de Ger, Arudy ou Bardos. Mais les bières belges et du nord de la France ne seront pas oubliées.

Ce sera l’occasion aussi de découvrir que la bière n’est pas qu’une boisson. Un spa à la bière sera présent, tout comme l’incontournable beer pong. Le groupe The Fo’s Celtic sera chargé de l’animation musicale de la soirée du samedi, tandis que le chef Jean-Pierre Saint-Martin animera un atelier cuisine à 15 heures. D’autres rendez-vous gourmands ponctueront le week-end où l’entrée sera gratuite mais le verre de dégustation à 4 euros, et le jeton de dégustation à 1 euro.

Que ce soit au Salon du Chocolat ou au Tarbes Beer Fest, il faudra consommer avec modération pour ne pas s’abimer le foie !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :