Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les agents municipaux en grève

En grève ce lundi, les agents municipaux n’assureront pas l’accueil des enfants le matin et le midi dans les écoles publiques de Pau.

Un appel à la grève est lancé dans les écoles de la ville de Pau. Un appel local où les employés municipaux demandent la mise en place d’une brigade de remplaçants pour assurer les services quotidiens. Une équipe de neuf personnes qui devraient être en place dès la rentrée de janvier, complétées par trois personnes supplémentaires au printemps, selon la mairie de Pau. En face, l'intersyndicale dénonce un manque de moyens humains qui perturbe le fonctionnement du service public.

Ce lundi 18 décembre 2017, les perturbations seront fortes pour les parents d’élèves des écoles de Pau. Ainsi, l’accueil du matin (avant l’heure de classe) ne sera assuré dans aucune école publique de Pau.

L’accueil des enfants lors de la pause déjeuner ne sera pas non plus assurée. Faute de personnel encadrant, il ne sera pas possible de laisser vos enfants à l’école entre 12h et 14h, même avec un pique-nique. Il vous faudra donc venir récupérer vos enfants dès la fin de la classe et jusqu’à 14h05.

Seul l’accueil du soir sera assuré de 16 heures à 18h30.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :