Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La RN116 partiellement coupée à la circulation

Après un éboulement sur la RN116, la route est partiellement coupée à la circulation sur vingt kilomètres au-dessus de Fontpedrouse, dans les Pyrénées-Orientales.

Ce lundi 8 janvier 2018 à 21h52, plusieurs rochers sont tombés sur la chaussée à deux kilomètres, au dessus de Fontpedrouse (Pyrénées-Orientales), sur la RN116. La DIRSO s'est mobilisée sur site pour sécuriser la route.

En raison du risque de nouvelles chutes, la route nationale 116 est fermée dans les deux sens (PR58 et PR78-500) entre Olette et Mont Louis sur 19,9 kilomètres, jusqu’à sa mise en sécurité. Une déviation est mise en place au départ de Perpignan, par la RD117, en passant par Saint-Paul de Fenouillet et Axat, puis par la RD 118 pour rejoindre Mont Louis.

La circulation des véhicules de plus de 7.5T est interdite sur la RD118. Les poids lourds doivent rester sur la RD 117 à AXAT et poursuivre jusqu'à Quillan et Foix pour ensuite revenir vers les Pyrénées Orientales.

Il est recommandé de suivre les panneaux de déviation de type "S" (panneaux sur fond jaune portant la mention S 116 -1). Mardi matin, des expertises seront menées le plus rapidement possible afin de mettre en œuvre les mesures de mises en sécurité.

Pyrénéesinfo Perpignan, Communiqué.

Tag(s) : #66 Pyrénées-Orientales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :