Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée concert à James-Chambaud

Emily Loizeau vous plonge dans l’univers de Mona, son nouveau album, au cours d’une soirée musicale et poétique à l’Espace James-Chambaud à Lons.

Emily Loizeau sera en concert à l'Espace James-Chambaud à Lons (Photo Micky Clément).

Soirée concert au programme de l’Espace James-Chambaud à Lons (Pays de Pau) ce jeudi 1er février 2018. Dès 20h30, Émily Loizeau présentera son nouvel album « Mona ». Artiste complète, musicienne hors pair, chanteuse sensible dont la musique sort des sentiers battus, Emily Loizeau s'est de nouveau attaquée à un projet ambitieux.

D'abord décliné sous la forme d'une pièce de théâtre puis d’un album, «Mona» est désormais une tournée. Emily y dissèque son histoire familiale (la folie de sa mère - le destin de son grand-père de 101 ans, marin sur un bateau coulé pendant la guerre) et y décèle comme un écho dans ces deux naufrages. Un univers presque fantastique, dans tous les cas magnifique.

Née en 1975 à Neuilly-sur-scène, très jeune elle se lance dans l’apprentissage du piano. Pourtant elle fait le choix de partir à Londres pour apprendre le théâtre. A son retour en France, elle est assistante à la mise en scène, et profite alors de ses scènes pour jouer ses premières compositions. Rapidement repérée elle remporte en 2005 le prix SACEM au festival Chorus des Hauts-de-Seine. C’est en 2006 avec « L’autre bout du monde » qu’elle entre dans la nouvelle vague de la chanson française et se fait connaître auprès du grand public.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Entrée : 22 euros. + d’infos sur www.espace-chambaud.fr ou au 05 59 72 01 53.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :