Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas d’Europe pour le maire de Pau

Interrogé sur RTL et LCI, François Bayrou a indiqué qu’il ne serait pas candidat aux Européennes. Il veut rester à la mairie de Pau.

François Bayrou a indiqué qu'il ne sera pas candidat aux Elections Européennes de 2019 (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

François Bayrou aurait-il fait une croix sur les mandats nationaux ? Dans tous les cas, celui de député européen n’intéresse pas le maire de Pau. Invité de l’émission politique dominicale « Le Grand Jury » sur RTL et LCI, François Bayrou a rappelé qu’il se plaisait dans le fauteuil de maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et qu’il ne comptait pas quitter son mandat local dans le Béarn.

Dans le viseur des journalistes politiques parisiens, les élections Européennes 2019. Ce seront les prochaines échéances électorales ; 2018 ne devrait compter aucune élection locale ou nationale.

Et à la question d’une candidature de François Bayrou aux élections Européennes, la réponse est « non ». Le maire de Pau n’entend pas mener une liste Modem (ou Modem-En Marche) en 2019, ni même être candidat au mandat européen.

« Je suis très heureux de ce qu’on y fait [à Pau, NDLR], ce qui se passe à Pau est assez original, assez puissant pour qu’on s’y intéresse, et je n’envisage pas d’être parlementaire, que ce soit national ou européen. »

Une réponse claire et nette de la part du maire de Pau.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Source : RTL.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :