Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Elan Béarnais s’incline 89 à 88

Une défaite mais un public rassuré après la prestation sportive de l’Elan Béarnais ce samedi soir à Strasbourg.

Avant d'accueillir Antibes au Palais, l'Elan Béarnais a montré sa combativité à Strasbourg (DR).

Une défaite positive. Voilà comment résumer la rencontre de la 17e journée de Pro A qui a opposé l’Elan Béarnais à Strasbourg, ce samedi soir, dans l’antre du Rhénus. Car l’Elan Béarnais restait sur une spirale négative où les victoires étaient surtout marquées par des trous d’air et un collectif peu homogène.

Face à une équipe quasiment invaincue sur son parquet, l’Elan Béarnais a réussi à reprendre l’initiative et imposer un jeu complet, où chaque homme a apporté une pierre importante pour tenter de décrocher une victoire. Presque chaque homme, puisque Kyan Anderson, bien que présent, est resté sur le banc en attendant que le club puisse s’en séparer et s’offrir un nouveau meneur.

Durant toute la rencontre, l’Elan Béarnais a su se battre pour ne pas laisser Strasbourg s’envoler au score, et l’écart a varié, tout au long du match, entre +5 et -10 pour les basketteurs béarnais. Les dernières minutes de jeu auront fait monter la pression chez les supporteurs de l’Elan tant les deux équipes se sont battues jusqu’au bout pour remporter la rencontre.

L’Elan Béarnais s’incline d’un petit point, 89 à 88, mais les basketteurs auront au moins réussi à montrer leur envie de se battre, et rassurer le public avant de recevoir Antibes, samedi 27 janvier 2018 dès 20 heures, au Palais des sports de Pau, pour débuter la phase retour avec un nouvel état d’esprit.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :