Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq palmiers seront abattus

Du Square Georges V où cinq palmiers seront abattus jusqu’aux rues Etigny et Palassou, les prochains travaux dans les rues de Pau.

Retrouvez les travaux qui vont perturber la circulation dans les rues de Pau ces prochaines semaines (Pyrénéesinfo Pau).

Les travaux de mise en conformité du parking Aragon se poursuivent. Afin d'améliorer l'accessibilité du parking aux personnes à mobilité réduite, l'arrivée de l'ascenseur existant va être remontée au niveau du Square George V. L'implantation de cet ascenseur et ses cheminements d'accès sont situés sous un magnolia et va impacter son système racinaire. La mise en conformité de l'escalier Est nécessite un élargissement de ce dernier afin de respecter les normes de sécurité imposées. Cette modification va fragiliser les 4 palmiers présents à ce niveau avec un risque réel de chute.

Ainsi, une entreprise va procéder à l'abattage du magnolia et des 4 palmiers présents Square George V entre le 17 et le 19 janvier 2018. Il s'avère également, après un diagnostic sanitaire, que le palmier « phénix » présent sur ce même Square, est irrémédiablement endommagé et il doit être abattu.

Les dates sont précisées à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions météorologiques. Pour tout renseignement complémentaire, le Service Stationnement de la Ville de Pau se tient à votre disposition au 05 59 80 74 80.

Dans le cadre de travaux de rénovation, GrDF va intervenir sur son réseau au niveau du carrefour formé à l'angle des rues Etigny et Marca du 15 au 17 janvier 2018. Pendant cette période, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits. La Ville de Pau va mettre en oeuvre des déviations pour tenir compte de ces contraintes. En revanche, les accès aux domiciles seront maintenus. Pour plus de précisions, le chef de chantier sur place pourra vous donner les indications. Pour tout renseignement complémentaire, le Service Occupation du Domaine Public se tient à votre disposition au 05 59 27 89 18.

Dans le cadre du programme de rénovation des réseaux d'eau potable mené par la Ville de Pau, des travaux vont avoir lieu au niveau de la rue Palassou (dans sa partie comprise entre la rue Carnot et la rue Cassin) du 15 janvier au 16 février 2018. Pendant cette période, la circulation se fera par demi-chaussée alternée, le stationnement sera partiellement interdit en fonction de l'avancement du chantier, et l'accès aux riverains sera maintenu. Les dates sont précisées à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions météorologiques. Pour tout renseignement complémentaire, le Service municipal de l'eau se tient à votre disposition au 05 59 80 78 00.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqués.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :