Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Section Paloise s’impose 24 à 15 face au Racing 92

Gagner face au 2e du classement de Top 14 et regagner une place, la Section Paloise l’a fait samedi soir, au Hameau, face au Racing 92.

Section Paloise
La Section Paloise s'est imposée à la maison face au Racing 92 (Pyrénéesinfo Pau).

Si le Racing 92 a terminé sa série de victoires ce samedi soir, la Section Paloise a su poursuivre la sienne dans son antre du Hameau à Pau. Pour l’occasion, les supporteurs palois avaient bravé le froid pour encourager les hommes de Simon Mannix.

Face à eux, des Franciliens en grande forme, qui occupent la 2e place au classement du championnat de Top 14. Mais il en fallait un peu plus pour inquiéter les rugbymen de Pau. Car dans leur reconquête du classement pour atteindre le Top 6, faire tomber un « gros » est un atout primordial.

Et d’entrée de jeu, la Section Paloise va prendre le match en main. Offensifs, les rugbymen vont occuper le terrain adverse pour tenter d’inscrire les premiers points. Ce sera fait à deux reprises, grâce à une pénalité de Colin Slade. Il aurait pu y en avoir plus, mais la pause se fait sur le score de 6 à 0.

Au retour sur le pré palois, le Racing 92 va se faire plus agressif. Hors de question pour eux de se laisser distancer par le leader Montpellier et de tomber à Pau. Mais le premier essai de Votu va les faire douter.

Au final, le Palois va réaliser (une nouvelle fois) un doublé. Deux essais également du côté du Racing, profitant sublimement d’erreurs paloises. Les deux équipes se quittent sur un score de 24 à 15 qui offrent une belle soirée de fête aux supporteurs de Pau et aux joueurs de la Section Paloise.

Désormais 7e au classement (ce samedi soir), la Section Paloise aura encore fort à faire samedi prochain dès 18 heures lors de son déplacement à Castres.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :