Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 emplois déjà sur le site de Mazères

Le Groupe HBF a démarré son activité sur la zone de Bonzom, à Mazères (Ariège) ce lundi matin. Seize salariés y travaillent désormais.

Premier briefing matin ce lundi pour les salariés du nouveau site du Groupe HBF en Ariège.

En juin dernier, Jean-Pierre Ferraud, le président du Groupe HBF, annonçait le déménagement partiel du groupe auterivain, qui emploie 250 collaborateurs, vers le site de Denjean Logistique à Mazères (Ariège).

Ils étaient 16 collaborateurs, ce lundi 5 février 2018 au matin, à démarrer l’activité logistique du Groupe HBF sur la ZI de Bonzom à Mazères, ils seront plus de 70 à terme. « Ce déménagement est un vrai projet d’entreprise », commente Philippe Saffon, Directeur Technique pour le Groupe HBF. « Nous allons passer d’un entrepôt de 8.000 m² (pour le site actuel, situé ZI du midi à Auterive) à 15.000 m² sur la Zone de Bonzom. La capacité de stockage du Groupe va être multipliée par 2,5 ! Passant de 8.500 à 21.000 palettes » poursuit-il.

C’est toute l’activité MDD du Groupe qui sera concernée dans un premier temps par ces changements. Ce déménagement, qui se fera progressivement entre les mois de février et de mai, permettra de regrouper à terme, toutes les activités logistiques du Groupe, sur un seul et même site. Le Groupe HBF ambitionne une inauguration de ce nouvel entrepôt de Mazères, au mois de juin prochain.

Une partie des fonctions administratives du Groupe resteront quant à elles, sur le site historique d’Auterive (Haute-Garonne). Le Groupe HBF avait inauguré l’année dernière un établissement complémentaire à proximité de Diagora à Labège, baptisé « HBF Lab » et qui abrite notamment le département recherches et développement (R&D) du Groupe.

Pyrénéesinfo Ariège, Communiqué.

Tag(s) : #EcoPyrénées, #09 Ariège
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :