Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gérald Garutti à la rencontre du public

Metteur en scène du Petit Eloge de la Nuit avec Pierre Richard, Gérald Garutti rencontrera le public dans le hall du Zénith de Pau.

Gérald Garutti
Gérald Garutti ira à la rencontre des spectateurs palois (Photo Olivier Roller).

Les mardi 27 et mercredi 28 février 2018, Pierre Richard sera sur la scène du Zénith Pyrénées à Pau pour vous faire découvrir la pièce de théâtre « Petit éloge de la nuit ». A l’occasion de ces deux représentations exceptionnelles, le metteur en scène Gérald Garutti proposera un « rebond », un rendez-vous avec le public pour répondre à vos questions, le mercredi 28 février 2018 à 19 heures, dans le hall du Zénith de Pau.

Gérald Garutti est metteur en scène, auteur et traducteur. Il travaille en France et en Angleterre. Il a mis en scène, en anglais : Roberto Zucco, Richard III, The Fall of the House of Usher d’Edgar Poe, Les Liaisons Dangereuses, Notes From Underground / Les Carnets du Sous-sol, Tartuffe… En français, il a composé et dirigé de nombreuses adaptations scéniques, dont Le Banquet des Démons, Mal mais vite, Les Chasseurs d’absolu, Le Dialogue des Carmélites, Le sens du désir, Correspondance à trois : Rilke-PasternakTsvétaïeva... Il a écrit et mis en scène Haïm – à la lumière d’un violon. En 2015, il a adapté et mis en scène Lorenzaccio de Musset avec trente comédiens (Suresnes, Montansier, La Criée). En 2016, il créé Richard III – Loyaulté me lie, d’après Shakespeare.

En 2006 il a été dramaturge à la Comédie-Française sur Grief(s) et à La Colline sur L’Autre d’Enzo Cormann. De 2006 à 2011 il a été le conseiller littéraire du Théâtre National populaire et le dramaturge de Christian Schiaretti sur quinze spectacles. Il dirige depuis 2009 le département Théâtre à Sciences Po Paris, depuis 2007 le département Arts et Humanités à l’Ecole Nationale Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre (ex-Rue Blanche), et depuis 2005 la compagnie C(h)aracteres, en résidence à La Ferme des Jeux.

Pyrénéesinfo Pau.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :