Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un printemps littéraire en Hautes-Pyrénées

Le Département des Hautes-Pyrénées lance l’opération « Premières pages » pour inciter les plus jeunes à la lecture.

Le Département des Hautes-Pyrénées va offrir un livre à tous les nouveaux nés.

Le Département des Hautes-Pyrénées a décidé de mettre les plus jeunes à la lecture. Gestionnaire de la Bibliothèque Départementale, le conseil départemental a lancé l’opération « Premières pages » pour rendre accessible la lecture à tous, dès le plus jeune âge.

L’opération « Premières pages » commence par un cadeau, offert par le Département à tous les enfants nés ou adoptés en 2018. Pour accompagner cette naissance, l’album « Déjà », de Delphine Grenier, sera offert à tous les nouveaux parents qui pourront aller le retirer dans les bibliothèques des Hautes-Pyrénées.

Des livres offerts, mais aussi des livres qui voyagent dans les bus scolaires ce mercredi 21 mars 2018. 650 livres seront installés dans trente bus et certains abribus pour aller à la rencontre de leurs lecteurs. A prendre, à partager ou à laisser dans le bus, ils seront comme un premier pas vers les mots et les histoires.

Cette « Première page » est accompagnée par une journée ouverte aux professionnels de la petite enfance et de la culture des Hautes-Pyrénées, ce mardi 20 mars 2018 à Bagnères-de-Bigorre, pour une série de rencontres et de tables rondes autour du thème « Les livres, c’est bon pour les bébés ! ».

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :