Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’engagement associatif en débat

Dans le cade de Mars Attaque, un ciné-débat autour de l’engagement associatif sera proposé ce mardi à Pau.

Ciné-conférence au programme de Mars Attaque, ce mardi, à Pau (Pyrénéesinfo Pau).

La Ville de Pau et ses partenaires proposent un événement " MARS Attaque" valorisant les actions de la collectivité et du monde associatif en faveur de la lutte contre toutes les discriminations et l'inclusion des personnes handicapées dans la société.

Depuis plus de 25 ans, le "Carrefour des Associations" poursuit ces mêmes objectifs. Le Carrefour des Associations est une instance collaborative regroupant plus de 30 associations du département qui accompagnent les citoyens de tous âges dans leurs besoins d'insertion, de protection, de socialisation et de soins.

Dans le cadre de « Mars attaque », le Carrefour des Associations propose, ce mardi 20 mars 2018 à 18 heures, une projection - débat sur les enjeux actuels de l'engagement des bénévoles au sein des associations qui œuvrent dans le champ de l'inclusion dans la société des personnes fragilisées. Cet engagement est capital pour faire valoir ses droits. De nombreux combats militants l’ont montré dans les 30 dernières années, s’inscrivant dans une tradition française que relate le documentaire projeté à cette occasion.

Ce film "L’engagement associatif", introductif aux débats produit par Olivier Le Mab et soutenu par Patrick Gohet, adjoint au Défenseur des Droits, présente l’histoire, la situation actuelle et l’avenir des associations qui agissent dans le secteur social et humanitaire. Projeté à la Médiathèque André-Labarrère à Pau, ce film illustre leur contribution à la cohésion de notre société et à l’exercice d’une pleine citoyenneté. Il a pour vocation de faire connaître le rôle et la place que les associations tiennent aujourd’hui et la contribution qui sera la leur demain dans une société en pleine mutation... à condition d’assurer la relève !

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Renseignements auprès de l'ADAPEI au 05 59 84 64 89.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :