Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après les concerts, place au studio

Programmé au festival interceltique d’Aureilhan, le groupe Tri Fäz fera partager sa passion pour la musique celte. En attendant la sortie de leur premier album.

Tri Fäz
Avant la sortie de son premier album, le groupe Tri Fäz dévoilera son folk celtique sur la scène d'Aureilhan (Photo DR).

La Saint-Patrick fait son grand retour dans le Pays de Tarbes. Ce samedi 17 mars 2018, dès 21 heures, le centre Jean-Jaurès à Aureilhan résonnera des sons celtes pour le retour du Festival Interceltique.

Après la musique irlandaise de Paddy’s Return, c’est le groupe Tri Fäz qui entrera en scène pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. A sa tête, le Pyrénéen Martial Villar. Plongé dans la musique dès sa tendre enfance, c’est entre chants de la vallée d’Ossau et la culture celtique qu’il va être élevé par ses parents. Une double culture, entre Laruns et la Galice qui va lui permettre de mettre plusieurs cordes à son instrument.

Après avoir longtemps interprété les chants pyrénéens, Martial Villar va vouloir développer la musique celte. Tambourin et cornemuse en main, il va se mettre en recherche d’autres musiciens. Mathias et Tom vont le rejoindre, pour former le groupe Tri Fäz, suivi quelques temps après de Jean.

C’est ainsi que depuis deux ans, le groupe écume les scènes du Sud-Ouest pour présenter les chants traditionnels celtes, mais aussi des compositions. Irlande, Bretagne, Pays de Galles, Galice… leur musique n’a pas de limite géographique, et se chante autant qu’elle se danse dans les salles comme en plein air.

La nouveauté de cette année sera en premier album. Le groupe est parti en studio dans les Hautes-Pyrénées pour graver une dizaine de chansons qui sortiront avant l’été. Du folk celtique à emporter partout et dès les premières pré-ventes auront lieu à l’occasion du festival interceltique d’Aureilhan ce samedi.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur la Télé des Pyrénées >> Le groupe Tri Fäz expliqué par Martial Villar (Marrs 2018)

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées, #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :