Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande transhumance va démarrer

Plus de 200 moutons vont débarquer dans la ville de Montpellier ce samedi, pour une transhumance urbaine utile et écologique.

La ville de Montpellier va être traversée par des moutons et des chèvres ce samedi (Photo DR, Ville de Montpellier).

Plus de 200 moutons, des chèvres, deux poneys Shetland, des ânes miniatures et même un alpaga, c’est l’étrange et animalier cortège qui va traverser la ville de Montpellier (Hérault) ce samedi.

De la prairie de Grammont au Bassin Jacques-Cœur, la transhumance urbaine va s’élancer dès 10 heures ce samedi 7 avril 2018 pour valoriser l’éco pâturage. Entourés de bergers (et de chiens de berges), ce troupeau va parcours cinq kilomètres dans la cité, à la rencontre des habitants.

Cela fait deux ans que la Mairie de Montpellier a fait le choix de confier le débroussaillage de ses espaces verts aux moutons. Une façon très écologique de se passer des produits phytosanitaires, et de contribuer au pastoralisme en milieu urbain.

L’utilisation des animaux est aussi un moyen d’apporter une nouvelle relation entre le monde rural et le monde urbain. Les animaux, présents chaque jour, sont ainsi respectés par les usagers des parcs et des prairies de la ville de Montpellier.

Pyrénéesinfo Montpellier, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #34 Montpellier, #34 Hérault
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :