Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au chevet de la vie municipale lourdaise

Les Républicains 65 de Lourdes se sont réunis pour une soirée de débat autour de la vie locale, avec un focus sur la situation médicale.

Autour de Frédéric Cieutat, les militants Les Républicains 65 étaient réunis à Lourdes (Photo DR).

Soirée débat autour de la vie locale pour les militants Les Républicains de Lourdes (Hautes-Pyrénées). En début de mois, ils se sont retrouvés dans un hôtel lourdais autour du délégué de la deuxième circonscription des Hautes-Pyrénées, Frédéric Cieutat. Un travail de terrain qui permet d’aller au contact des militants sur le terrain, à deux ans des prochaines échéances électorales locales.

Une vingtaine de sympathisants Les Républicains étaient présents pour un moment de débat qui a débuté autour de la situation médicale en Bigorre et à Lourdes. Des professionnels de santé ont pu évoquer les problèmes de la médecine libérale localement. « La démographie médicale est vieillissante dans les Hautes-Pyrénées : 50% des médecins généralistes et 57% des médecins spécialistes ont plus de 55 ans. A Lourdes, 46% des médecins généralistes ont plus de 60 ans et 33% ont entre 50 et 60 ans», a expliqué le Docteur Verges, médecin généraliste à Lourdes.

La présence médicale sur les territoires reste un débat qui va s’intensifier dans les prochaines années. Même si la création des maisons de santé cherche à lutter contre ce désert médical annoncé.

Le débat s’est poursuivi à table pour tous les militants LR de Lourdes. L’occasion d’évoquer aussi les dossiers lourdais, et la situation politique (compliquée) de la cité mariale.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :