Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concert, théâtre et skateboard…

Le festival Sessions Urbaines poursuit sa programmation éclectique cette semaine à Pau avec trois rendez-vous à ne pas rater.

Collapse
Parmi les rendez-vous de la semaine en Sessions Urbaines, des démos de skate sur la place Clémenceau à Pau (Photo DR, Clément Le Gall).

Un concert mêlant musique classique et slam, une démonstration de skate de niveau international et une grande soirée de théâtre d'impro rythmeront la semaine du festival Sessions Urbaines à Pau.

Premier rendez-vous au Palais Beaumont à Pau avec un concert mêlant slam et classique avec Le Tombeau de Couperin, de Maurice Ravel, par l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, les mercredi 25 avril à 21 heures, jeudi 26 et samedi 27 à 20h30 et dimanche 28 avril 2018 à 18 heures. Méluzine posera un texte, de sa composition, commandé par l’OPPB, sur le chef d’œuvre de Maurice Ravel, composé pendant la Grande Guerre à la mémoire de ses amis tombés au front. Une scénographie mettra en valeur le texte et son interaction avec la musique de Ravel. Au programme également : Mozart (Concerto pour flûte K.314), Rodrigo (Concerto Pastoral) et Schubert (Symphonie no.5).

Samedi 28 avril sur la place Clémenceau à Pau, place au Professional Skate Demo et la Team Collapse. La Team Collapse skateboards est un collectif de skate de niveau international basé à Seignosse (Landes). Il se compose de Boul Rostan, Greg Poissonnier (originaire de Pau), Matt Débauché, Hugo Westrelin (membre du Team Skateboard France), Romain Covolan et Gaëtan Ducellier. Au programme : initiation skate de 10h30 à 12h30, et démonstration à partir de 15h.

Samedi 28 avril 2018 toujours, mais dès 17 heures à Espaces Pluriels, place à la battle d’improvisation. De 17h à 19h, quatre équipes de jeunes élèves issus des classes de théâtre Initiation du Conservatoire de Pau Béarn Pyrénées s'affronteront sous le signe du plaisir, du partage et de l'écoute pour remporter la finale en trois matchs. A 20h30, les jeunes laisseront la place aux comédiens improvisateurs de "La Boîte à Idées" et des "EpiScènes" pour une joute verbale déjantée. Les deux équipes rivaliseront d'audace et d'imagination pour remporter les meilleures notes du public et atteindre la plus haute marche du podium. Un spectacle unique et familial, placé sous le signe de la bonne humeur et de la camaraderie.

Et aussi cette semaine, plusieurs expositions en cours. Jusqu'au 11 mai, aux horaires d'ouverture, Usine des Tramways : Clément Le Gall. Jusqu'au 26 mai, en continu, quartier du Hédas au niveau de la Préfecture : Urbex, Collectif La Fricherie. Jusqu'au 26 mai, restaurant le Taste Croûte à Pau : Photographies d’Urbex par Hervé Audrain. Jusqu'au 31 mai, aux horaires d'ouverture de la Médiathèque les Allées à Pau : Urbain Session en photos par Jean-Michel Ducasse. Jusqu'au 9 juin, aux horaires d'ouverture de la Médiathèque André-Labarrère à Pau : Allez Jouer Ailleurs, Fred Mortagne.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :