Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mois d’avril en hausse pour l’aéroport béarnais

L’aéroport de Pau Pyrénées (Pyrénées-Atlantiques) s’offre un mois d’avril en hausse. Si Paris peine avec les grèves, Lyon, Nantes, Nice et Marseille progressent.

Aéroport Pau Pyrénées
La fréquentation de l'aéroport Pau Pyrénées a augmenté de 3 % en avril (Photo DR).

L’aéroport Pau Pyrénées a accueilli un total de 51 259 passagers en avril 2018, en hausse de près de 3% par rapport à avril 2017. Ce résultat a été obtenu en dépit d’un mouvement social du personnel navigant d’Air France, qui a engendré des perturbations durant près d’un jour sur trois en avril.

Les perturbations se sont concentrées sur la ligne Pau-Orly, qui enregistre par conséquent une baisse de trafic de 8,5% en avril. A période comparable, les autres lignes régulières affichent des hausses de trafic à deux chiffres.

Lyon et Paris Charles-de-Gaulle bénéficient d’une hausse importante de l’offre en sièges depuisüfin mars, date de début de la saison printemps-été, grâce à la mise en service d’avions de 95 sièges en remplacement d’avions de 70 à 76 sièges. Ces hausses de capacité ont favorisé une hausse spectaculaire du trafic en avril (+12% sur Paris Charles-de-Gaulle et 19% sur Lyon).

La fréquentation de la ligne Pau-Marseille a progressé de 32% et le nombre de passagers entre Pau et Nantes a plus que doublé par rapport à avril 2017.

La ligne Pau-Nice de Volotea a repris le 21 avril, deux semaines plus tard que l’an dernier. Les premiers vols de cette nouvelle saison affichent un taux de remplissage sensiblement supérieur à celui de l’an dernier.

La destination Marrakech a également été très prisée en avril, avec un trafic en hausse de 27%. La saison des vols vacances s’annonce sous d’excellents auspices, avec un premier départ vers la Sicile qui affichait complet le 27 avril 2018. Une demi-douzaine d’autres départs sont prévus dans les prochains mois vers Madère, la Bulgarie, le Portugal, Malte, les Baléares et l’Irlande.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :