Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez l’emploi après 45 ans

L’association Force Femmes organisera un forum de l’emploi pour les femmes de plus de 45 ans, près de Montpellier (Hérault).

L’association Force Femmes, qui accompagne les femmes sans emploi de plus de 45 ans, organise son premier forum montpelliérain le vendredi 8 juin 2018, au siège du Crédit Agricole du Languedoc à Maurin (Hérault). De 13h30 à 17h30, des conférences, des simulations d’entretien d’embauche, des ateliers pratiques, des stands de partenaires seront proposés aux participantes.

Mettre ces femmes dans les meilleures conditions d’employabilité et les ouvrir à de nouveaux horizons professionnels, telles sont les missions que Force Femmes s’est fixée lors de sa création. Après douze années d’activité, Force Femmes a accompagné plus de 22 000 femmes, 35 % d’entre elles ont retrouvé un emploi stable et durable et 750 femmes ont créé leur entreprise. Ceci grâce à l’expertise de plus 800 bénévoles spécialistes des ressources humaines et chefs d’entreprises, engagés dans 11 villes françaises.

Force Femmes Montpellier a permis, depuis 2014, à plus de 250 femmes de bénéficier d’un accompagnement individuel personnalisé et d’ateliers collectifs, ceci grâce à une équipe de 15 bénévoles animée par Lylian Sauvebois, déléguée de l’antenne montpelliéraine. Pour son premier forum, le temps d’une demi-journée, Force Femmes Montpellier propose des interventions d’experts de l’emploi et de la création d’entreprise, des ateliers pratiques, un café-réseau et des stands partenaires. L’objectif est d’aborder le retour à une activité professionnelle avec confiance en soi et conscience de ses compétences.

Pyrénéesinfo Montpellier.

Tag(s) : #34 Montpellier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :