Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre ans dans la NBA pour Okobo

Draft réussie pour Elie Okobo, un peu moins pour l’Elan Béarnais. Le club de Pau perd son joueur et récupère moins d’argent que prévu.

Elie Okobo
Fini l'Elan Béarnais, Elie Okobo évoluera en NBA sous les couleurs de Phoenix (Photo DR).

Elie Okobo a réussi à conquérir les USA ! Après une longue campagne de Draft, c’est le club de Phoenix (Arizana) qui a choisi d’embaucher le jeune meneur aquitain. C’est la conclusion d’une longue année passée sous les regards des clubs de la NBA, mais aussi le début d’une nouvelle aventure américaine pour le (désormais ex) joueur de l’Elan Béarnais.

Reste que du côté du Palais des sports à Pau, la joie est teintée d’une certaine amertume. Car Elie Okobo a été choisi en 31e position. Soit le premier du second tour. Mais côté financier, ce sont les trente premiers joueurs choisis (ceux du premier tour) qui voient leurs clubs d’origine récompensés fortement. Un contrat de 2 fois 2 saisons pour Elie Okobo, soit six millions de dollars.

Avec cette 31e place, l’Elan Béarnais passe à côté de près de 500 000 euros d’indemnités. Le chèque ne sera « que » de 70 000 euros… bien loin de récompenser tous les efforts faits par la direction pour permettre à son joueur d’intégrer la NBA.

Mais surtout, l’Elan devra se passer d’une pièce maîtresse la saison prochaine, et d’une partie de son budget. « Ce manque à gagner, on va être honnête, met un coup de frein à nos ambitions sportives pour la saison prochaine », explique Didier Gadou, le manager général de l’Elan Béarnais chez nos confrères de La République des Pyrénées.

Un manque à gagner qu’il faudra compenser en recrutant de nouveaux partenaires. Le club est déjà en ordre de marche, après cette parenthèse américaine, pour préparer la saison 2018-2019, toujours autour de Laurent Vila et de nombreux joueurs clés de l’effectif.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :