Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

700 000 euros mobilisés pour la route de Gourette

Le Département des Pyrénées-Atlantiques mobilisera 700 000 euros pour reconstruire la route d’accès à Gourette. Les habitants (et le Tour de France) pourra passer !

Inondations en Béarn
Dans quelques semaines, la route d'accès à Gourette sera rétablie (Photo CD64).

Le compte à rebours est désormais lancé avant le passage du Tour de France. Après les graves inondations qui ont touché le Béarn, la question du maintien de l’étape entre Lourdes et Laruns sur son parcours actuel était posée. Mais Jean-Jacques Lasserre a été formel : le Tour de France passera par Gourette.

700 000 euros vont être mobilisés par le Département des Pyrénées-Atlantiques pour réaliser les travaux urgents sur la RD918. Car c’est toute une large moitié de la route d’accès à Gourette qui a été emporté les 12 et 13 juin dernier.

Cinquante mètres de bitume à refaire sur une route de montagne, l’exercice n’est pas très simple. Le Département des Hautes-Pyrénées l’avait expérimenté lors des crues qui avaient frappé, notamment, le secteur de Cauterets, emportant la seule route d’accès à la commune.

Car outre le passage des coureurs du Tour de France le vendredi 27 juillet 2018, c’est toute l’économie de ce secteur montagnard qui est en jeu avec son accès. Le tourisme estival et la vie quotidienne des habitants dépendants de cette RD918.

Les travaux débuteront ce lundi 25 juin 2018. Un mois quasiment jour pour jour avant une épreuve cycliste qui pourrait sceller la victoire du maillot jaune, quarante huit heures avant l’arrivée à Paris.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :