Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jazz et rencontre autour du parc des Bois Blancs

Le Conseil citoyen du quartier Laubadère à Tarbes vous donne rendez-vous vendredi soir, au Parc des Bois Blancs, pour une fête entre animations et musique.

Pyrénéesinfo
Le conseil citoyen de Laubadère vous donne rendez-vous ce vendredi soir (Pyrénéesinfo Tarbes).

Le conseil citoyen du quartier Laubadère à Tarbes organise, une soirée au Parc des Bois Blancs, le vendredi 22 juin 2018 de 17h30 à 21h30. Cette soirée a comme objectif de faire connaître le conseil citoyen sur le quartier.

De 17h30 à 19h30, deux animations/ateliers pour les enfants et adultes seront proposées sur le thème : comment voyez-vous votre quartier. Les enfants feront une fresque et les adultes une animation autour de «Porteurs de parole».

De 19h30 à 21h30, un apéritif sera animé par le Big Band Jazz. Pendant ce moment musical, des membres du conseil citoyen iront à la rencontre des habitants avec un outil de communication particulier, ludique qu’ils ont créé avec Solidarité ville : une salière ou cocotte en papier.

Le conseil citoyen est une instance mise en place par la loi Lamy de février 2014, dont la création a été rendue obligatoire dans les quartiers prioritaires. Il est adossé au contrat de ville et géré de manière administrative par le GIP Politique de la ville Tarbes Lourdes Pyrénées, présidé par Andrée Doubrère et composé de l’Etat, du Département des Hautes-Pyrénées et de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.

Le conseil citoyen de Laubadère est composé d’habitants, d’associations (Dans6T, association algérienne de Bigorre, Tarbes Animation Nord) et d’une conseillère de quartier de la Ville de Tarbes. Il est animé par le GIP Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il favorise l’expression et la parole des habitants, propose des actions et des idées aux élus de la politique de la ville dans une logique de co-construction des Contrats de ville, sur les différents piliers (cadre de vie, emploi, cohésion sociale…).

Cette soirée est soutenue par le Département (financement de l’orchestre), par le GIP Politique de la ville Tarbes-Lourdes-Pyrénées et par la Mairie de Tarbes (mise à disposition des moyens techniques).

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :