Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’agglomération modernise la circulation à Lourdes

La navette Cœur de Lourdes a de nouveaux horaires depuis le 1er juillet. Désormais, elle est une vraie alternative, dans le cœur de ville, à la voiture.

Navette Coeur de Lourdes
Le président de l'agglomération Gérard Trémège, aux côtés de Josette Bourdeu, Jean-Christian Pedeboy, Didier Laporte et la nouvelle navette Coeur de Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

« Vous déposez votre voiture au parking du Lapacca, qui est gratuit, et la navette Cœur de Lourdes vous amène jusqu’au Sanctuaire et aux hôtels », explique Josette Bourdeu, la maire de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Depuis le 1er juillet, cette navette saisonnière qui circule dans le centre ville (haut et bas) de la cité mariale a de nouveaux horaires de passage.

Une évolution, plus qu’une révolution, mais un moyen pratique de ne pas utiliser sa voiture dans le cœur commercial et religieux de la cité mariale, d’autant que la piétonisation et l’installation des bornes escamotables compliquent fortement la circulation des véhicules.

Ces nouveaux horaires ont été voulus par la Mairie de Lourdes, et acceptés par l’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées qui gère les transports de l’agglomération de Tarbes et de la ville de Lourdes. Une gestion par délégation à Alezan (à Tarbes) et ACTL Caralliance de Didier Laporte à Lourdes.

Désormais, vous pourrez emprunter (en payant votre ticket ou votre abonnement) la navette Cœur de Lourdes tous les quarts d’heure, tout au long de la journée. C’était déjà le cas le matin et l’après-midi, ce le sera aussi entre 12 heures et 14 heures jusqu’au 30 septembre.

La navette saisonnier circule tous les jours de 6h30 à 22h30 entre la gare SNCF, le parking Lapacca, les Sanctuaires de Lourdes, le parking Paradis, le Musée de Cire, l’Office de tourisme et un retour à la Gare. Le trajet vous coûtera 1,20 euros ou 15 à 25 euros pour un abonnement trimestriel (pour les salariés et les Lourdais).

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :