Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du haut niveau pour Tarbes Chante

Si Tarbes Chante a échappé à la pluie, la 5e édition du concours de chant n’a pas échappé au talent. L’Eté à Tarbes est lancé sous le signe de la musique.

Tarbes Chante
Venus des Hautes-Pyrénées, du Béarn et de tout le sud-ouest, les candidats de Tarbes Chante sont montés sur scène aux côtés d'Anthony et David (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alors que la Nuit des Soldes animait la rue Maréchal-Foch, les dix artistes sélectionnés pour Tarbes Chante s’apprêtaient à monter sur scène. Sur la cinquantaine de candidats, ces dix chanteurs amateurs ont été sélectionnés pour participer à la cinquième édition du concours tarbais. Organisé par Tarbes Animations et Chloé Production, il est devenu le rendez-vous incontournable des animations de l’été à Tarbes.

Et il faut bien avouer qu’au fil des ans, le niveau monte chez les candidats. Venus de Tarbes, Aureilhan, Bordeaux, Jurançon, Billère, Tartas (Landes)…, ils ont du affronter le jury de Tarbes Chante… Mais aussi un public nombreux qui a provoqué quelques instants de tracs chez ces chanteurs peu habitués aux grandes scènes.

Entre Shym, Michel Sardou, Michaël Jackson, Louane et Kendji Girac, il y en avait pour tous les goûts dans les chansons proposées par les candidats. Chacun se devait d’en proposer deux au public et au jury, pour tenter de décrocher le premier prix : l’enregistrement d’une chanson dans un studio professionnel.

Et malgré le talent des candidats comme Morgan ou de Yohann, c’est la très jeune Inès qui a remporté le prix de Tarbes Chante 2018, succédant ainsi à Anthony Sans. Arrivée de Bordeaux, ce jeune chanteuse de 11 ans a fait chavirer le public et le jury avec sa voix, mais aussi son énergie sur scène et son sourire. Un talent digne des télé-crochets comme The Voice Kids.

C’est peu avant minuit que Michel Garnier, le directeur de Tarbes Animations et son président ont remis le trophée à la jeune gagnante. Donnant aussi rendez-vous au public dès vendredi prochain (6 juillet) à 21h30 pour le concert de Sangria gratuite. Le groupe fêtera sur la scène ses vingt ans de carrière. Et poursuivra en musique l’été à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez prochainement les prestations des différents candidats sur HPyTv – La Télé de Tarbes et des Pyrénées.

Tarbes Chante
C'est Inès qui a remporté l'édition 2018 du concours Tarbes Chante (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

 

Sur la Télé de Tarbes >> Inès remporte le 5e Tarbes Chante (Juin 2018).

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :