Absent du Tour, Emmanuel Macron devrait être au Pic du Midi
S’il évitera le public du Tour de France, le Président de la République devrait être présent au Pic du Midi (Hautes-Pyrénées) cette semaine.

La tradition du Président de la République présent sur une étape du Tour de France sera suspendue pour cette édition 2018. Officiellement, la présence du Premier Ministre la semaine dernière sur une étape et un changement dans son emploi du temps, a conduit Emmanuel Macron a annulé, ce lundi, sa présence sur la 18e étape du Tour de France, entre Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) et Saint-Lary (Hautes-Pyrénées).
Mais « l’affaire Benalla » qui agite le Parlement, les médias et l’Elysée depuis quelques jours ne doit pas être très loin de cette absence de dernière minute.
Le Président de la République sera tout de même présent dans les Hautes-Pyrénées cette semaine. Pas de bain de foule et de cyclistes pour Emmanuel Macron, mais de la hauteur grâce à l’inauguration des nouvelles installations du Pic du Midi. Une passerelle transparente qui permet de marcher dans les airs sans perdre pied ni risquer une chute.
Et peut-être même un dîner « privé » dans l’Abbaye de l’Escaladieu pour un moment de détente dans une semaine fort agitée… qui risque de durer bien au-delà de cette parenthèse pyrénéenne.
Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.