Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée de découverte pour tous

Le Musée Jeanne d’Albret à Orthez ouvrira ses portes au public, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Parmi les rendez-vous, un rallye du patrimoine dans la cité.

Musée Jeanne d'Albret
Le Musée Jeanne d'Albret à Orthez participera aux Journées Européennes du Patrimoine (DR).

Les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, le Musée Jeanne d’Albret, histoire du protestantisme béarnais, ouvrira ses portes gratuitement à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

«Le 17 mai 2017, le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne ont déclaré 2018 Année européenne du patrimoine culturel. Intitulé « L’art du partage», le thème de cette 35e édition s’intègre tout naturellement dans cette thématique européenne.» Le musée, malgré ses moyens limités, a fait le choix de participer pleinement à ces journées et proposant la gratuité d’accès aux salles d’exposition avec plusieurs visites guidées d’une quarantaine de minutes réparties sur la journée. C’est l’occasion pour les guides du musée de partager leur passion pour l’histoire et le patrimoine auprès de tous les curieux.

Pour la première année, en association avec le Pays d’Art et d’Histoire, la médiathèque Jean-Louis Curtis et le centre d’Art Image/Imatge, le musée Jeanne d’Albret propose, le samedi 15 septembre, le Petit Rallye du Patrimoine. A partir de 10 heures, sur le premier site participant, les enfants recevront une carte du rallye à faire poinçonner sur tous les sites visités dans la journée. A 17 heures, les familles sont invitées à se réunir dans le jardin de la Maison Jeanne d’Albret pour un goûter partagé et la remise des prix aux participants ayant au moins visité trois sites.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :