Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Préfecture donne son feu vert à Sanofi

Le groupe Sanofi indique, ce lundi, que la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques lui a donné son feu vert pour la reprise de la production de Valproate de sodium.

EcoPyrénées Pau

Une reprise sous haute surveillance. Tant par les riverains que par les services de l’Etat. Dans un communiqué, la direction de Sanofi indique avoir obtenu l’autorisation de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques pour la reprise de la production de valproate de sodium sur son site de Mourenx. Désormais, la reprise d’activités est totale, après une reprise partielle le 13 août dernier.

Il y a quelques mois, des révélations sur la pollution dégagée par l’usine Sanofi de Mourenx avait conduit à l’arrêt de ses activités. Désormais, le groupe Sanofi assure avoir procédé «depuis juillet à la mise en œuvre d'améliorations techniques importantes, conformément au principe des Meilleures Techniques Disponibles, pour réduire significativement ses émissions

Des premiers résultats du plan de surveillance renforcé « très satisfaisants » permettent aujourd’hui la reprise de la production au sein de Sanofi Chimie. Des laboratoires indépendants poursuivront les analyses, notamment autour des Composés Organiques Volatils », et une Commission de Suivi du Site resteront en place pour s’assurer que les rejets de l’usine restent conformes aux normes en vigueur.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Pyrénées Infos Pau

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :