Le Stado TPR bat Nafarroa 87 à 0
Face au promu, les joueurs de Tarbes n’ont pas eu de scrupules. Le Stado TPR s’impose 87 à 0 face à des Basques bien en peine.

Les Bigourdans n’auront fait qu’une bouchée du promu basque ce samedi soir, pour la 6e journée de Fédérale 1. Au stade Maurice-Trélut à Tarbes, le Stado TPR recevait l’US Nafaroa. Et au vu du résultat final, on peut s’interroger sur la différence de poids (sportif) entre les deux équipes. Car le Stado Tarbes Pyrénées Rugby s’impose 87 à 0, après un 40 à 0 à la mi-temps.
Et le public tarbais présent a pu profiter d’un véritable festival offensif des hommes de Yannick Vignette. Dix joueurs ont pu marquer, dont un doublé pour Gonzalo Manso, Antoine Frisch et Théo Ramon. Sans oublier les nombreuses transformations de Jean-Baptiste Claverie.
Après sa victoire contre Marmande sur le score de 46 à 13, les Tarbais continuent leur progression dans ce championnat. Le coach souhaitait faire de cette rencontre un match de rodage avec plus d’intensité et de rapidité. Mission accomplie pour le Stado.
La prochaine marche sera contre Valence d’Agen le week-end prochain. Une équipe qui pointe à la 10e place, ce samedi soir, au classement, juste devant Lannemezan et Nafarroa. Avec donc une envie de poursuivre la série de victoires et, pourquoi pas, transformer la première place provisoire en leadership affirmé.
Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.