Rencontres noires à la Médiathèque de Tarbes
Dans le cadre du festival Un aller-retour dans le noir, deux auteurs seront présents à la Médiathèque Louis-Aragon de Tarbes.

Le festival Un aller-retour dans le noir fête ses dix ans cette année. Pour cet anniversaire, le rendez-vous de la littérature noire et policière de Pau (Pyrénées-Atlaniques) fera une halte à la Médiathèque Louis-Aragon de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Deux rencontres seront organisées en partenariat avec la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.
Parmi les 37 auteurs présents dans cette édition 2018, qui se déroulera à Pau du 3 au 8 octobre, deux d’entre eux viendront à la rencontre du public tarbais. Victor Del Arbol sera présent le vendredi 5 octobre 2018 à 18h30, et Colin Niel s’installera à la Médiathèque de Tarbes le lundi 8 octobre 2018 à 17h30.
Le premier est originaire de Barcelone, où il a été policier avant de débuter sa carrière d’écrivain en 2006 avec « El peso de los muertos ». Vengeance, solitude, remords, amour et filiation font partis de ses thèmes de prédilection.
Le second a travaillé en Guyane pour créer le Parc amazonien. C’est à son retour en métropole qu’il écrit ses premiers textes, autour d’un gendarme « noir-marron » à la recherche de ses origines. Désormais, il a quitté l’imaginaire policier de la Guyane pour publier « Seules les bêtes ».
Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.