Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel avenir pour ces 200 hectares à Pau ?

Lors d’une réunion publique, le maire de Pau, François Bayrou, présentera le projet d’urbanisation des 200 hectares des Rives du Gave.

François Bayrou
François Bayrou et Jean-Paul Brin animeront la réunion publique sur le projet des Rives du Gave à Pau (Pyrénées Infos Pau, Archives E.B.).

Dans le cadre de la concertation sur le projet Rives du Gave situé à Pau, Bizanos, Gelos et Mazères-Lezons (Béarn), une réunion publique est organisée ce lundi 26 novembre 2018 à 18h30, au Pavillon des arts à Pau, en présence du maire François Bayrou et de Jean-Paul Brin.

Le public est invité à venir nombreux pour découvrir les grandes orientations de ce projet qui fait parti des 6 grands secteurs d'urbanisation de Pau 2030. Rives du Gave est un projet qui touche la gare de Pau, le secteur d'activités artisanales autour des archives communautaires, le site des anciennes usines Dehousse et les abords de l'Avenue Léon Heïd et du Stade d'eaux vives.

Ce projet de 200 hectares vise à desservir le territoire métropolitain en créant un pôle d'échanges multimodal et offrant une arrivée de qualité aux usagers de la gare ; développer les échanges entre la ville haute et la ville basse ; valoriser les traces de la mémoire industrielle du site ; greffer, raccrocher le secteur de projet à Bizanos ; qualifier, développer et organiser la desserte et le stationnement de ce quartier ; créer une nouvelle offre tournée vers le sport, les loisirs et le tourisme ; et mettre en valeur les espaces de nature et faire du Gave un lieu de destination.

Ce futur quartier, entièrement décloisonné et relié à la ville, sera fondé sur la créativité, l'intelligence, le sport, la nature, et contribuera à la métamorphose de Pau. Une ville qui allie les enjeux d'attractivité avec ceux liés à la préservation du patrimoine naturel et architectural où il fait bon habiter et investir.

Pyrénées Infos Pau, Communiqué.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :