Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous renouvelé avec la Folle Journée de Nantes

L’Orchestre de Pau Pays de Béarn participera pour la cinquième année à la Folle Journée de Nantes, avec deux concerts exceptionnels.

Fayçal Karoui
Fayçal Karoui emmènera son Orchestre de Pau au coeur de la Folle Journée de Nantes (Pyrénées Infos, Archives E.B.).

A travers des œuvres de Dvorak, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn participera à la Folle Journée de Nantes, ce samedi 2 février 2019. Ce sera la cinquième année de présence pour les musiciens béarnais dans ce festival de musique classique.

Autour du thème « Carnets de voyage », les plus grands orchestres du monde seront réunis à Nantes pour cet évènement majeur de la musique classique européenne et international.

L’Orchestre de Pau Pays de Béarn se produira à l’auditorium Christophe Colomb devant 2 000 personnes avec le Concerto pour violoncelle et orchestre en si de Dvorak. L’occasion pour l’orchestre béarnais de se produire avec le violoncelliste Pablo Ferrandez.

En soirée, c’est à la salle Marco-Polo que la Symphonie n°9 de Dvorak, plus connue sous le nom de Symphonie du Nouveau Monde, résonnera grâce aux instruments et aux artistes de l’OPPB.

Après les chansons populaires du répertoire français, pour un concert du Nouvel An placé sous le signe du bonheur, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn revient à ses amours classiques pour deux concerts au cœur de Nantes.

Pyrénées Infos à Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :