Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Lourdes à Pau, en passant par l’équipe de France

Après ses premiers pas à Lourdes, le jeune Vincent Pinto a signé pour deux saisons de plus à la Section Paloise. En attendant l’équipe de France…

Vincent Pinto
Vincent Pinto a prolongé son contrat avec la Section Paloise (Photo DR).

Ses premiers crampons, il les a utilisés sur les terrains de Lourdes et Adé en minimes. Bientôt, c’est sous les couleurs de l’équipe de France qu’il évoluera, dans l’équipe des moins de 20 ans pour le Tournoi des 6 Nations. C’est dire si Vincent Pinto est une des valeurs montantes de la Section Paloise.

Le club de rugby de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a annoncé la prolongation de son joueur pour deux saisons supplémentaires. Membre du Centre de formation de la Section Paloise depuis juillet 2016, Vincent Pinto a fait ses premiers pas avec l’équipe professionnelle la semaine dernière, à l’occasion de la Challenge Cup. Une sélection prometteuse puisque Vincent Pinto a inscrit un essai, avant d’être élu Homme du match Section-Ospreys.

A 19 ans, l’avenir professionnelle se dessine pour Vincent Pinto, qui fait désormais parti des jeunes cadres importants de la Section Paloise, dans sa conquête du haut du classement de Top 14.

Pyrénées Infos à Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :