Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sent Pançard en route pour Oloron et Nay

Après Accous, c’est à Oloron Sainte-Marie et Nay que Sent Pançard poursuit ses premières sorties. Carnaval s’annonce en Béarn…

Pyrénées Infos Pau
Sent Pançard a débuté son réveil en Béarn avant de débarquer pour le Carnaval Biarnès à Pau (Pyrénéesinfo Pau).

Le Carnaval se prépare en Béarn. Le réveil de Sent Pançard a démarré dans les villages avant d’arriver à Pau dès le 28 février 2019. Après une première étape béarnaise à Accous, Sent Pançard passera par Oloron ce samedi 9 février et par Nay le samedi 16 février 2019.

À Oloron Sainte-Marie, l’association Transmetem proposera un programme d’animations riche pour le Carnaval de Sainte-Marie à Sainte-Croix. Rendez-vous le samedi 9 février à 14h30 pour l’accueil de Sent Pençard avec la banda Los Ensorelhats et les carnavaliers masqués, suivi à 15 heures de la remise des clefs sur la place de la Cathédrale et le défilé. A 16h30, l’arrivée des carnavaliers se fera sur la place Saint-Pierre pour que démarre le bal gascon avec le duo Ça-i t’aci.

À Nay, Sent Pançard sera accueilli par le Carnaval Biarnés de la Vath Vielha dès le vendredi 15 février 2019 pour un Carnaval des écoles. Puis samedi 16 février, dès 16 heures, la place de la mairie de Nay accueillera Sent Pançard avant le départ du défilé à 16h30 pour  une promenade dans la ville de Nay avec de nombreuses animations (Alchymère, Fanfare de l'Ours, percussions d'AMDAC, les accordéons de Lys, ours, rosettes, chasseurs, sonneurs de cloches, grosses têtes...). A 19 heures, rendez-vous au Théâtre de Verdure pour « Au feu ! Au feu !», le grand feu de doléances et soucis et le spectacle de feu avec Alchymère. A 19h30, à l’usine Petit Boy, place à l’Election de Miss Rosette et Mister Rosier avant la soirée concert et bal avec "La Fanfare de l'Ours" et le groupe "Parpalhon".

Pyrénées Infos à Pau.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :