Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dix jours de vitrine pour les produits bigourdans

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture à Paris, les producteurs et éleveurs bigourdans seront la vitrine des Hautes-Pyrénées dans la capitale.

Salon de l'Agriculture de Paris
Le Département des Hautes-Pyrénées sera présent au Salon International de l'Agriculture de Paris (Archives, DR).

Cette année encore, les Hautes-Pyrénées seront représentées au Salon International de l’Agriculture à Paris, du 23 février au 3 mars 2019.  En plus de la présence des animaux au Hall1, les filières seront présentes. La Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées a réalisé cette année un travail en partenariat avec les filières pour proposer des animations quotidiennes mettant en avant les produits de notre département.

Les principales filières seront représentées à Paris et assureront des animations alliant rencontres gourmandes et temps d'échange avec les visiteurs. Les chefs restaurateurs sublimeront les produits emblématiques de notre département : l’AOP Barèges-Gavarnie, le Blanc des Pyrénées, les Fromages de Bigorre, le Haricot Tarbais, la Châtaigne des Pyrénées, le Porc Noir de Bigorre, la Noire d’Astarac Bigorre, les Vins des Hautes-Pyrénées et le Veau Sous la Mère.

Chaque année, le Concours Général Agricole récompense l’Excellence française des produits et des vins au travers d’un grand concours organisé sous le contrôle de l’Etat en collaboration avec les Chambres d’Agriculture. La Chambre d’agriculture est la cheville ouvrière de ce concours. Le Concours Général Agricole a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français. C’est dans le cadre du Salon de l’Agriculture que ce grand concours de déroule. Les producteurs pyrénéens se sont lancés ce challenge.

Pour ceux qui seront à Paris du 23 février au 3 mars 2019, rendez-vous avec les Hautes-Pyrénées tous les jours au Pavillon 3, Allée A, Stand 076 pour mettre à l’honneur les filières et les produits pyrénéens.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :