Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vols Pau – Paris s’enrichissent en Béarn

Profitant de la fermeture de l’aéroport de Biarritz, la compagnie EasyJet testera ses services entre Pau et Paris durant un mois. Le premier vol est arrivé ce lundi.

EasyJet à Pau
Premier décollage pour EasyJet depuis l'aéroport de Pau Pyrénées, ce lundi matin (Photo DR, C. de Proyart).

Durant un mois, l’aéroport de Pau Pyrénées et la compagnie EasyJet vont tester la vie en couple. En espérant pouvoir convoler en juste noce dans les prochains mois. Ce lundi 4 février 2019, le premier vol reliant Pau à Paris a décollé du tarmac béarnais sous les couleurs de la compagnie low-cost. A bord de l’Airbus A320, les premiers clients d’EasyJet ont pu s’envoler vers l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle.

Air’Py, le gestionnaire de l’aéroport de Pau, profite de la fermeture de l’aéroport de Biarritz (pour travaux) durant un mois, pour accueillir EasyJet. Et tester ainsi sept à dix vols supplémentaires vers la capitale, en plus des vols déjà proposés quotidiennement par Air France via Hop !.

La principale qualité de la compagnie EasyJet est de proposer des vols à bas coût, à partir de 38 euros (prix d’appel) pour un aller simple et 75 euros pour l’aller-retour. Des tarifs bien en deça des prix pratiqués par la compagnie nationale depuis Pau (ou Tarbes) tout au long de l’année.

Pour l’instant, l’accueil durera jusqu’au 3 mars 2019. Mais si cette vie en commun se passe bien, l’aéroport de Pau Pyrénées entend bien proposer de faire durer cette relation plus longtemps….

Pyrénées Infos à Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :