Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 000 m2 de surface accordés pour les Galeries Lafayette à Pau

Dix-huit mois de travaux permettront de repenser et recréer l’espace des Galeries Lafayette sur la place Clémenceau à Pau. Un bâtiment plus grand et plus moderne.

Galeries Lafayette Pau
Trois ans après l'incendie, le projet de reconstruction des Galeries Lafayette à Pau a été approuvé (Photos DR, SDIS 64 / Galeries Lafayette).

7 000 m2 et un renouveau attendu par tous les fidèles de cette enseigne française historique. Les Galeries Lafayette reviendront sur la place Clémenceau à Pau (Béarn), trois ans après l’incendie qui a ravagé les boutiques et les réserves.

Depuis, l’activité a continué à quelques pas de là, dans les locaux du Palais Beaumont. Mais c’est bien dans son bâtiment historique que l’enseigne reviendra désormais. La Commission départementale d’équipement commercial a validé le projet présenté par la direction des Galeries Lafayette.

18 mois de travaux seront nécessaires pour reconstruire mais surtout moderniser l’espace commercial. De larges baies vitrées, de la blancheur et de la lumière devraient marquer le retour de l’enseigne sur la place Clémenceau. Mais aussi un agrandissement puisque 7 000 m2 de surfaces commerciales ont été validés ce lundi 18 février 2019.

Après l’incertitude, c’est un renouveau qui attend la marque, ses salariés et ses clients. Mais aussi tout le centre-ville de Pau qui verra là une nouvelle forme d’espace commercial naître dans son cœur.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :