Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle victoire des -13 filles

Retour sur le week-end sportif du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes, avec les équipes jeunes et seniors.

TUHB
Les moins de 13 ans filles du TUHB en grande forme ce week-end.

Les joueuses de Christelle et Arnaud continuent d’engranger les victoires avec une nouvelle victoire en terre auscitaine. Les faits marquants du weekend du TUHB : superbe performance des -18G1 à l’Isle Jourdain, large victoire des -18F2, belles prestations des 2 équipes -11, et enfin la victoire au mental des seniors garçons.

-9. Nos jeunes retrouvaient le chemin du gymnase pour leur 5e plateau. Grâce à l’effectif complet nous avons pu constituer, pour la 1 ère fois 2 équipes. Pays des Nestes présentait 3 équipes. Les progrès sont visibles en attaque grâce à une meilleure vision de jeu permettant un jeu plus fluide. La défense reste difficile à mettre en place pour l’ensemble des joueurs. En attendant les entraînements continuent le samedi matin à Barbazan et à Louey. Les portes sont grandes ouvertes aux très jeunes qui voudraient venir découvrir le handball.

-11 Equipe A TUHB 15 – 18 Nestes. Après la perte du 1er tiers-temps, les jeunes ont bien réagi en reportant le second 5-3. Le dernier sonnera la victoire des visiteurs.

-11 équipe B TUHB 13 – 3 Lourdes. Large victoire pour les protégées de Christine et Gérard. Un jeu dans le mouvement est agréable à regarder et ainsi, tous les joueurs sont allés au tir. Merci à Elise pour sa prestation dans les cages et aux autres pour avoir bien défendu ! La défense individuelle était en place et la 3/3 a permis d’intercepter des balles et de finir en buts pour nous. 2-1, 6-0 et 5-2 ! Attention aux dribbles en excès !

-13G Bastides 17 – 12 TUHB. Match perdu contre Mauvezin. Une équipe solide et une sacrée base arrière tirant de loin en pleine lucarne. Nos joueurs n’ont pas à rougir. Ils se sont bien battus. Encore des difficultés à attaquer sur une défense en 6-0. Un super match de notre unique gardien Ilhan. Super trajet tous ensemble.

-13F Auch 11 – 22 TUHB. C’est par un déplacement en terre gersoise que les filles débutent cette 3e phase du championnat. Dès l’entame Auch profite de notre défense approximative et domine. L’équipe réagit bien, et par un jeu rapide parvient à remporter le 1 er tiers-temps (6/3). Après avoir rectifié la défense, nos joueuses ont pratiqué un jeu de passe efficace en avançant et dominent le 2e tiers temps (5/1). Le dernier tiers temps fut le plus intense. Mises en difficultés en défense, notamment sur l’aile droite, Les Miss ont su s’adapter et alterner jeu rapide et jeu placée en attaque pour le remporter (11/7). Bravo pour cette nouvelle victoire les miss.

-15F Roques 23 - 20 TUHB /-15G1 Isle Jourdain 31 – 27 TUHB.

-15G2 Sud Toulousain 8 – 42 TUHB. Large victoire des joueurs de coach Clément. Les jeunes ont su appliquer les consignes demandées et garder la tête sur les épaules en remportant les 3 tiers temps malgré un petit relâchement au second ! 1er tiers temps : 17/32. 2e tiers temps : 9/4. 3e tiers temps : 15/1. Bravo à tous.

18F2 St Jory 16 - 35 TUHB. 3e victoire sur 3 matchs, les -18F montrent leur progrès à chaque sortie. Les joueuses du Tuhb ont mis quelques minutes avant de dérouler leur handball face aux toulousaines. A l’arrivée une large victoire qui récompense le groupe.

-18G1 Isle Jourdain 15 - 16 TUHB. Déplacement très compliqué car les joueurs de coach Kader n’étaient que 7 donc sans remplacement. Mais les jeunes s’accrochent, un but de retard à la 15e minute (4-3). A la pause les locaux ont pris un peu d’avance +3. En deuxième mi-temps les jeunes du Tuhb sortent les barbelés avec une défense de folie. Très solidaires, très réalistes en attaque, malgré une belle équipe locale qui joue vraiment bien au handball, les joueurs du TUHB vont se lâcher dans le dernier quart d’heure. Ils vont infliger un 8- 2 et remporter une victoire avec les tripes. Un grand merci à Benjamin Galibert qui était venu compléter l’équipe, et qui fait un match énorme. Bravo aux sept joueurs qui ont réussi un bel exploit collectif avec un physique au top.

-18G2 Lourdes 30 – 30 TUHB. A deux minutes de la fin du match, 4 buts d’avance pour les joueurs du Tuhb, on pense que la victoire est acquise mais il n’en est rien. Les jeunes ne se souviennent pas de la semaine dernière où ils avaient arraché la victoire à la dernière seconde. Cette fois ci, ce sont les locaux qui vont faire la remontada et arracher le nul. Dommage car les joueurs de Lucas avaient les cartes en main pour la victoire.

SG1 : TUHB 25 – 24 Ciel Escalquens Labège. Après une 1re mi-temps « sans âme », les pensionnaires de Juillan ont rectifié le tir dès la reprise. On a enfin vu une défense présente qui a permis d’abord de contrer les visiteurs puis de revenir à hauteur de ces derniers avant de l’emporter dans les dernières minutes. Les jeunes seniors doivent prendre confiance en eux et croire en leur chance peu importe l’adversaire. Ils en ont les moyens.

Les rencontres du week-end prochain. Toutes les rencontres samedi. A Soues : -15G2 Roques 13h, -13F Lomagne 15h15, -15G1 Castanet 17h, -18g1 Bagnères 19h, SG2 Bagnères 21h. A barbazan : -11 A et B 14h, -18G2 Isle Jourdain 16h. A Juillan : -13G2 Isle Jourdain 15h, -13G1 Rabastens 17h, -18F2 St Jean 19h, SF1 Nestes 21h. A l’extérieur : -15F à Rieux, SG3 à Lomagne 19h30.

Pyrénées Infos à Tarbes, le TUHB.

La page Facebook https://www.facebook.com/TousUnisParleHandBall/ et le site internet https://www.tuhb.fr/ du club, retrouvez-y toutes les informations du club, le site Internet est en cours de finalisation, vous pourrez y retrouver toutes les informations sur le club mais aussi sur le handball en général.

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :