Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parents et élus veulent garder l’école à Gèdre

Mobilisés pour sauver une classe à l’école de Gèdre, parents d’élèves et élus ont manifesté sur les pistes de la station de ski Gavarnie-Gèdre ce dimanche.

Gavarnie Gèdre
Une manifestation sur les pistes de ski de Gavarnie-Gèdre pour défendre l'école communale.

Ambiance revendicatrice sur les pistes de ski de la station de Gavarnie-Gèdre, ce dimanche 24 mars 2019, à l’heure de la fermeture du site hivernal. Alors que les skieurs profitaient des dernières glisses de la saison sous le soleil, parents d’élèves et élus de Gavarnie et de Gèdre avaient décidé de délaisser leurs skis pour des banderoles. En jeu, le maintien d’une classe à l’école de Gèdre, que l’Inspecteur d’Académie des Hautes-Pyrénées veut fermer à la prochaine rentrée.

«Après la disparition de l'école de Gavarnie, L'Inspecteur d'Académie décide de fermer une classe à Gèdre malgré la promesse du président Macron de ne pas fermer de classes dans la ruralité et dans les montagnes. Où iront les élèves le jour où il n'y aura plus d'école dans ces villages ? Comment fonctionnera la station de ski avec des villages désertés ? Comment soutenir le développement économique d'un haut lieu touristique de notre département ?», s’interrogent les manifestants, soutenus par les représentants bigourdans du SNUipp-FSU 65.

Une action forte et symbolique, qui s’est faite en musique depuis la terrasse du bar-restaurant de la station de Gavarnie-Gèdre. Le combat pour les parents d’élèves, les habitants et les élus se poursuivra dès ce mardi 26 mars 2019 avec une occupation de l’école de Gèdre, pour manifester contre cette fermeture annoncée. Puis le vendredi 5 avril 2019 avec une nouvelle occupation en compagnie de la députée européenne PCF Marie-Pierre Vieu.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :