Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bordeaux, Tarbes et Pau face au Québec

Le Trou’Pau organise son Week-end de l’Impro dès samedi, avec en invité d’honneur la Ligue Nationale d’Improvisation du Québec.

Trou'Pau
Le Trou'Pau a concocté un week-end de l'impro de haut niveau à Pau (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

L’improvisation va prendre l’accent durant tout le week-end, grâce au Trou’Pau. La compagnie d’improvisation vous propose trois jours de spectacles et de stages, en présence des compagnies venues de Bordeaux, de Pau, de Tarbes… mais aussi du Québec.

La Ligue Nationale d’Improvisation du Québec sera l’invitée d’honneur de ce rendez-vous où l’humour sera à l’honneur. Premier temps fort le samedi 30 mars 2019, dès 20h30, à la MJC Berlioz de Pau avec l’affrontement (amical) entre les juniors des Improsteurs (Tarbes) et les étudiants de Pau réunis dans le Trou’Pau.

Dimanche, toujours à 20h30 et sur le même ring, ce sont les Taz de Bordeaux qui viendront affronter le Trou’Pau pour un derby aquitain qui ne devrait pas manquer de saveurs.

Et le week-end se poursuivra le lundi 1er avril 2019, dès 20h30, sur la scène de La Centrifugeuse à Pau, avec le match international où la France et le Québec vont s’affronter. Face à face, la Compagnie Improvisation Alternative (France) et la Ligue Nationale d’Improvisation (Québec) vont devoir défier les thèmes et les pièges imaginés par le public, pour construire des improvisations. Le principe est simple : quelques secondes de réflexion après l’annonce du sujet, et les membres de l’équipe entrent en scène, en fonction des contraintes imposées. Quelques minutes pour construire une histoire, arriver à une chute, et satisfaire les juges et le public pour tenter de remporter les points de la partie !

Une lutte de haut niveau vous attend pour cette rencontre entre la France et le Québec, en point d’orgue d’un week-end de l’impro imaginé par le Trou’Pau.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Entrée samedi et dimanche : 5 euros, lundi : 15 euros.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :