Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pau s’incline à Clermont, non sans combattre

La peur d’une lourde défaite s’est transformée en regret d’une victoire à sa portée pour le déplacement de la Section Paloise à Clermont, ce dimanche midi.

Section Paloise
La Section Paloise a raté une victoire possible à Clermont (Photo DR).

On la croyait possible. Mais la Section Paloise a flanché sur les dernières minutes de la rencontre face à Clermont. Pourtant, les rugbymen de Pau auront frôlé l’exploit de l’emporter au stade Michelin durant une grande partie de la rencontre.

L’entame de jeu sera longue avant d’inscrire les premiers points, ce dimanche 17 mars 2019, et il faudra attendre la 20e minute pour qu’Antoine Hastoy marque les deux premières pénalités de la rencontre. La Section Paloise mène alors 6 à 0.

Clermont, plus en peine, va se retrouver à 14 après la sortie de son 2e ligne sur carton rouge, mais va inscrire l’unique essai de la première période. Et regagner les vestiaires avec une courte tête, 7 à 6.

La seconde période se fera en deux temps. Un premier où Pau va continuer à tenir tête aux Auvergnats sans vraiment renverser le jeu. Clermont inscrit son deuxième essai, mais Pau va couper ses ambitions de bonus offensif grâce à Votu.

Dès lors, les locaux vont enchaîner quelques pénalités en fin de rencontre qui vont les porter vers les quatre points de la victoire. Alors que la Section venait chez le deuxième du Championnat de Top 14 avec l’ambition de ne pas sombrer, elle ressort avec les regrets d’avoir vu s’échapper une victoire à sa portée.

Pas si mal avant de recevoir à deux reprises au Stade du Hameau : Montpellier samedi 23 mars à 18h45 puis Lyon le dimanche 7 avril 2019 à 12h30.

Pyrénées Sport à Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :