Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des activités pour les ados en vacances

La ville de Pau renouvelle son Savap, avec des activités sportives pour les adolescents durant les vacances de printemps.

Pyrénées Infos Pau
Le Savap revient à Pau durant les vacances scolaires pour des animations sportives à destination des ados (Pyrénéesinfo Pau).

La Ville de Pau organise le SAVAP (Sport Animation Vacances à Pau) durant les vacances scolaires de Printemps, du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019. Ce dispositif permet aux enfants de 10 à 17 ans de découvrir tous les après-midi, de 14 heures à 17 heures, des activités éducatives sportives et/ou culturelles à l'occasion de leurs loisirs.

Compte tenu de la variété des propositions - 36 activités éducatives, culturelles et sportives - qui tiennent compte des centres d'intérêt des jeunes, chacun peut y trouver son bonheur : Atelier Arts Plastiques à l'Espace d'art contemporain «Le Bel Ordinaire», Atelier «photographie urbaine» avec un guide de la Mission Ville d'Art et d'Histoire, Atelier artistique «Bienvenu au musée», Atelier de sensibilisation à la biodiversité et création de nichoirs pour les oiseaux, Atelier TIC et codes (programmation créative), Atelier Drônes, Jeux à la Ludothèque, Danse Hip-Hop, Ateliers Cirque (Acrobatie, Jonglerie, Aérien et Monocycle), Ciné-club avec le Réseau des Médiathèques, arts martiaux, Sports de raquettes (Badminton,Tennis de table, Squash), Sports collectifs (Jeux handi-valides, Handball, Football, Basket, Football américain, rugby et journée de rencontre avec la Section Paloise rugby), Sports individuels et Jeux Traditionnels (Bowling, boules lyonnaises, Golf, Billard, Escrime, Pelote basque, Tir à l'Arc, Piscine, Curling, Carabine Laser, sonore et Sarbacane, Boccia), Activités de Plein Air et de Montagne (Voile, Équitation, VTT, BMX, escalade en Salle, sortie journée escalade, sortie journée grimpe d'arbres).

Le dispositif SAVAP a un rôle réel d'intégration et de mixité sociale. Depuis plusieurs années, la dynamique d'ouverture engagée à travers diverses collaborations (Comité Départemental de Sport Adapté, Béarn Handisport, C'PauCible...) permet de développer la prise en compte et l'accessibilité aux situations de handicap moteur et sensoriel.

Ainsi, le SAVAP de printemps 2019 met l'accent sur la pratique d'activités à la fois handisport et handi-valides avec une programmation qui propose des pratiques sportives adaptées incitant à l'écoute et la communication (comme la carabine laser et la sarbacane, la carabine sonore, le curling autour de la précision), et des jeux handi-valides en équipe permettant de rapprocher et d'associer des adolescents valides et non valides dans la pratique du basket fauteuil.

Le retrait des dossiers se fera à partir du lundi 25 mars 2019 auprès de la Direction Sport et Éducation, de 8h30 à 12 heures et de 14 heures à 17h30 à : Bureau de la Direction Sport et Éducation (SAVAP), Complexe de Pelote, Boulevard du Cami Salié, 64000 Pau (ou au 05 59 84 83 82).

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Tarifs : 10 euros.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :