Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perturbations annoncées dans les écoles de Pau

A l’occasion d’un nouveau mouvement de grève ce mardi, les perturbations seront nombreuses dans les écoles et crèches de Pau et son agglomération.

Pyrénées
De nouvelles perturbations dans les écoles et crèches de Pau pour ce mardi, jour de grève (Pyrénéesinfo Pau).

Nouveau mouvement de grève national et nouvelles perturbations dans l’accueil des enfants dans les écoles et crèches de Pau et son agglomération. Les services municipaux et communautaire ont fait un point sur les services annoncés fermés ce lundi soir pour le mardi 19 mars 2019.

L’accueil du matin sera ouvert seulement dans les écoles Hippodrome, Lapuyade, Lauriers, Lavigne et Phoebus. L’accueil du midi sera fermé aux écoles Léon-Say et Nandina Park. Pour les autres écoles, il faudra fournir un pique-nique aux enfants (sauf à 4 coins du monde, Hippodrome, Lapuyade, Lavigne, Marca, Phoebus et Trianon pù la restauration publique livrera les repas). L’accueil du soir sera fermé à Léon-Say et Nandina Park.

Un service minimum d’accueil sera proposé dans les écoles 4 Coins du Monde, Arc-en-ciel, Bouillerce, Buisson, Curie, Lauriers, Lavigne, Léon-Say, à la maternelle des Lilas, Marancy, Marca, Nandina Park, à l’école maternelle Phoebus, et à Trianon.

Les piscines seront ouvertes avec risques de perturbations (un affichage au public est prévu). Afin d'avertir de perturbations éventuelles, un affichage dans les piscines est mis en place, dès ce lundi à Peguilhan et depuis dimanche à la réouverture du stade nautique. Les agents d'accueil informeront également les usagers. Il est toutefois conseillé aux usagers d'appeler l'accueil de leur piscine avant de se déplacer (à partir de 9h30) du Stade nautique au 05 59 90 19 00, et de la piscine Péguilhan au 05 59 84 52 88.

La Cuisine communautaire fonctionnera normalement. Le Conservatoire sera ouvert au public avec quelques risques de perturbations (un affichage au public est prévu).

Les Crèches St Vincent de Paul, Rive Gauche, 4 Coins du monde, Pesquits, Ile aux enfants seront ouvertes. St Basil's : fermée le matin, réouverture à 12h30. Hameau : ouverte avec réduction de l’amplitude horaire : 8h30 (au lieu de 7h30) /18h30. Ninoëre : ouverte uniquement pour le groupe des grands / groupes des petits fermé. Les p’tits bouchons (Jurançon) : ouverte uniquement pour les groupes des bébés et celui des moyens / groupe des grands fermé. L’auseron (Mazères Lezons) : fermée le matin, ouverture à 12h30. L’arche (Bizanos) : ouverte. La Pépinière : ouvert, horaires réduits pour le groupe des bébés (8h30-16h). Les relais des Assistantes Maternelles de Pau, de Poey de Lescar et des berges du gave seront ouverts.

Les résidences autonomie Margalide et Beth Ceü seront ouvertes ainsi que l'EPHAD Nouste Soureilh.

D'autres perturbations pourront avoir lieu en fonction du nombre d'agents grévistes, y compris dans les services non-cités ci-dessus (ex : réseau des médiathèques, installations sportives ...). Une actualisation du fonctionnement des services sera publiée sur www.pau.fr

Pyrénéesinfo à Pau.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :