Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un premier Ecla de Rires pour Aureilhan

La ville d’Aureilhan (Pays de Tarbes) accueille la première édition de son Ecla de Rires, ce dimanche. Tremplin et théâtre au programme pour oublier la morosité ambiante !

Ecla de Rires
Les équipes d'Aureilhan sont prêts pour la première édition d'Ecla de Rires (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Et si vous passiez votre dimanche après-midi à rires ? C’est l’étonnante proposition faite par la municipalité d’Aureilhan et sa Maison des Jeunes et de la Culture avec la première édition d’Ecla de Rires. Quelques années après le festival du rire de Lourdes, c’est un nouveau rendez-vous d’humour qui s’ouvre dans les Hautes-Pyrénées.

Une première édition pour partager humour et bonne humeur dans l’auditorium de l’Ecla, à Aureilhan, ce dimanche 31 mars 2019 dès 14h30. Pour cela, les organisateurs ont fait appel à de jeunes comiques en devenir, venus du Sud-Ouest, et à la Compagnie du Baluchon pour un spectacle théâtral le temps des délibérations du jury du tremplin de jeunes talents.

Quatre jeunes comiques viendront défendre leur univers et leur humour devant le public durant quinze minutes chacun. Nad’In, Jocerand Makila, Sofiane Ettaï et Tijy se confronteront au public présent, qui devra ensuite voter pour désigner le vainqueur.

Et pendant les délibérations, place au théâtre avec la Compagnie du Baluchon. Patrick Lode et Bruno Spiesser monteront sur scène avec leur nouveau spectacle « Déconnecté ! ». Deux personnages, deux naïfs vont confronter leurs angoisses dans une société qui n’est pas fait poru eux. « Tout les surprend. Ils ont leurs propres normes. Les situations sont cruelles, car elles dénoncent notre « ultra moderne solitude », mais elles font toujours rires », expliquent les deux comédiens. Une pièce qui a commencé à faire rire le public bigourdan et que vous pourrez découvrir ce dimanche après-midi à Aureilhan.

Aureilhan lance donc le pari de vous faire rire et sourire ce dimanche après-midi à l’Ecla. Un rendez-vous agréable, avant de filer célébrer les 30 ans du Chœur Amabile en l’église Saint-Gérin d’Aureilhan dès 17 heures !

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tarif : 8 euros.

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :