Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Simon Mannix démissionne de son poste d'entraîneur

Dans un communiqué, le manager et entraîneur de la Section Paloise, Simon Mannix, annonce sa démission immédiate.

Simon Mannix
Simon Mannix vient d'annoncer son départ de la Section Paloise (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Une réaction était attendue au Centre Macron après l'humiliation vécue à La Rochelle samedi dernier. Elle est venue ce mardi 16 avril 2019 avec l'annonce de la démission de Simon Mannix. Le manager général du club de rugby de Pau tire les conséquences des contre-performances répétées de son équipe cette saison. Voici son communiqué et la réaction du président de la Section Paloise, Bernard Pontneau.

Le communiqué de Simon Mannix. "En quittant le management de l’équipe aujourd’hui, je suis à même de constater les progrès formidables que ce club a fait durant les 5 dernières années. Mon équipe et moi-même avions pour mission de ramener Pau dans l’élite du rugby français après une absence de 9 ans en Top14. Ce challenge a été relevé dès la première saison 2014/15 durant laquelle nous avons prouvé que nous étions compétitifs.
Depuis, le club s’est consolidé à la fois dans son organisation et dans sa capacité à évoluer au plus haut niveau.

Pendant ces 5 années, j’ai consacré ma vie au club et je suis humblement reconnaissant envers toute mon équipe pour leur travail, leur professionnalisme et leur confiance dans le projet que nous avons commencé il y 5 ans.
Le président du club, Bernard Pontneau, a été un immense mentor pour moi pendant ces années à la Section Paloise et je voudrais le remercier infiniment de m’avoir accordé toute sa confiance ainsi que cette opportunité d’apporter tous ces changements positifs ces dernières années.
Il en est de même pour notre sponsor principal, Total, il a été très gratifiant d'avoir bénéficié d'un tel soutien professionnel et d'une telle influence positive.

Je souhaite à Bernard, au staff et à tous les joueurs de Pau tout le succès qu’ils méritent pour le futur et je les remercie de m’avoir accompagné dans cette aventure au plus haut niveau du rugby français.
Le Top 14 est un des meilleurs championnats du monde et je suis fier d’avoir pu contribuer à la formation de tant de joueurs de rugby français qui je suis sûr joueront un rôle important dans l’équipe nationale."

La réaction de Bernard Pontneau, Président de la Section Paloise Rugby Pro. «La décision de Simon Mannix est empreinte de courage et d’une dignité exemplaire. Il s’agit d’une séquence douloureuse pour le Club qui perd un grand technicien doté d’une expertise rare et précieuse dans le rugby Français. Il a permis à la Section Paloise de devenir ce qu’elle est. La compétence technique interne n’était pas conforme au haut niveau nécessaire, Simon Mannix a su l’élever à un niveau de performance et d’exigence que je tiens à saluer et qu’il faut consolider.
Jusqu’à la fin de saison le Tandem « Godignon-Manca » aura en charge de préserver le club dans l’élite pour faire honneur au formidable travail entrepris par Simon Mannix.
Dans l’immédiat, l’heure est à la mobilisation générale autour de la Section pour relever le défi de cette fin de saison».

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :