Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foire de Tarbes

 

De Fébus au Coradia Liner, une visite ministérielle

La Ministre des Transports sera à Pau ce vendredi pour venir découvrir sur le terrain le réseau Fébus et la nouvelle rame Intercités en Gare de Pau.

Elisabeth Borne
Elisabeth Borne, Ministre des Transports, sera à Pau ce vendredi (Photo DR, Gouvernement).

Visite ministérielle au programme du Sud-Ouest ce vendredi 26 avril 2019. Pendant que la Ministre du Travail sera dans les Landes, celle chargée des Transports se rendra en Béarn. Direction la Gare de Pau pour Elisabeth Borne qui viendra à la découverte des nouvelles rames Alstom Coradia Liner qui seront installés sur la ligne intercités Toulouse – Bayonne.

En attendant leur mise en fonction dès lundi prochain, la Ministre des Transports profitera de son passage à Pau pour découvrir cette nouvelle rame plus moderne et plus confortable, et recontrer les équipes de la SNCF travaillant sur les intercités.

Mais la visite à Pau sera aussi l’occasion pour Elisabeth Borne de découvrir au plus près le futur bus à haut niveau de service (BHNS) Le Fébus, en compagnie du maire de Pau, François Bayrou.

De la station hydrogène à la réalité virtuelle (et bientôt réelle) du Fébus, le maire de Pau aura l’occasion de présenter dans le détail son futur bus et le pôle multimodal installé en Gare de Pau.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Salon des Seniors de Tarbes

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :