Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foire de Tarbes

 

La vente des bandanas des Fêtes a débuté

Pour les Fêtes de Tarbes, les bandanas aux couleurs rouge et or orneront le cou des festayres. Leur vente, au profit d’une association, a déjà débuté.

Fêtes de Tarbes
Les équipes de Tarbes Animations seront sur le terrain pour préparer les Fêtes de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Il commence à souffler comme un air d’été sur la cité bigourdane. Les grands rendez-vous se préparent activement pour offrir musique, spectacle et chant au grand public. Après Tarba en canta, ce sont les Fêtes de Tarbes qui occuperont les Tarbais et les touristes au cours du mois de juin.

Et avant d’ouvrir les Casetas qui seront de retour sur une place du Foirail rénovée, le premier signe des fêtes patronales résident dans un morceau de tissu rouge et or. Les bandanas seront de retour cette année eux-aussi, toujours au profit d’une association locale.

Pour ces Fêtes de Tarbes 2019, c’est l’association Ensema qui sera soutenue à travers la vente au public (et aux entreprises) des bandanas. Cette structure accompagne une cinquantaine d’enfants chaque année pour des cours à distance. Loin de leur classe, ils peuvent ainsi suivre les cours grâce à des tablettes ou des ordinateurs.

Le Rotary Club de Tarbes accompagner ala vente des bandanas auprès des entreprises tarbaises et bigourdanes, et les étudiants de l’IUT de Tarbes proposeront des animations pour inciter le grand public à arborer les couleurs de Tarbes lors des journées (et soirées) de fêtes.

10 000 bandanas sont édités pour ces Fêtes de Tarbes, qui se dérouleront du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2019. Ils sont déjà en vente au prix de 2 euros, dont 50 centimes seront reversés à l’association.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Salon des Seniors de Tarbes

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :