Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La mutuelle soutient l’association paloise

103 kilos de vêtements ont été collectés auprès des salariés de Sud-Ouest Mutualité, au profit de l’association La Cravate Solidaire à Pau.

La Cravate Solidaire Pau
Les équipes de Sud Ouest Mutualité et La Cravate Solidaire se sont retrouvées à Tarbes (Photos DR).

Sud-Ouest Mutualité est une entreprise de l’Economie sociale et solidaire (ESS), qui soutient les initiatives locales à vocation sociale, solidaire ou citoyenne. C’est dans ce cadre que la mutuelle a ouvert ses portes à l’association «La Cravate Solidaire».

La Cravate Solidaire collecte en entreprises et auprès de particuliers des tenues professionnelles pour hommes et femmes : costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, pantalons, accessoires… et cravates. L’association, accompagnée par des coachs en image bénévoles, distribue ces tenues, aide au relooking et conseille les personnes aidées, pour les épauler et favoriser l’accès à l’emploi auquel elles postulent. Certes, l’habit ne fait pas le moine mais il contribue… dit le dicton.

L’accompagnement est aussi organisé au travers d’ateliers « Coup de pouce à l’emploi », où des professionnels des Ressources humaines, bénévoles également, interviennent auprès des bénéficiaires pour leur fournir des conseils verbaux et non-verbaux et leur font passer un entretien d’embauche «blanc». «Notre démarche s’appuie sur un constat imparable : aborder un entretien pour un emploi, une formation ou un stage est toujours un moment difficile en raison de l’enjeu qu’il représente. L’objectif est que les candidats reprennent confiance en eux et transmettent une bonne image lors de leur entretien d’embauche», explique Laurence Laplace, responsable de l’antenne de La Cravate Solidaire à Pau.

«Je suis très heureux, que Sud-Ouest Mutualité soit associée à La Cravate Solidaire - Pau, qui par ses actions, contribue à la réinsertion professionnelle. Et en ma qualité de directeur, je suis heureux de constater que la solidarité est une valeur ancrée dans les gênes des salariés de notre mutuelle, et j’en veux pour preuve la quantité de vêtements récoltés – 103 kg !», précise à son tour Francis Lacau, directeur de Sud-Ouest Mutualité.

Le lundi 13 mai 2019, la mutuelle a remis l’ensemble des vêtements collectés grâce à la générosité des salariés et le directeur a symboliquement offert sa cravate ainsi qu’un chèque de 1 000 euros en soutien au fonctionnement de l’association.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

HPy Hour

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :