Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une expérience de colocation seniors à l’automne

La ville de Pau (Béarn) lancera une expérience de colocation pour les seniors, à l’automne, dans le cadre de son plan anti-solitude.

Pyrénées Infos Pau
Une colocation pour les seniors sera expérimentée à Pau pour l'automne (Pyrénéesinfo Pau).

La lutte contre la solitude est une véritable action du quotidien pour la ville de Pau (Béarn). Parmi les actions impulsées dans le cadre du plan anti-solitude, à destination de tous les publics, une expérience sera menée à l’auotmne dans la cité royale.

Une colocation solidaire sera proposée à trois femmes seniors retraitées. Ensemble, elles pourront partager un appartement de type F4/F5 dans le centre-ville de Pau. Chacune disposera d’une chambre individuelle, et des espaces de vie en commun (salon et cuisine notamment) seront équipés.

«Au-delà de l'allègement des charges liées au logement, l'objectif de la colocation solidaire est aussi de favoriser l'entraide, la convivialité, le faire ensemble et plus encore le vivre ensemble. C'est en cela que la colocation se veut solidaire», explique la municipalité de Pau.

Les candidatures pour intégrer cette première colocation soliddaire seniors sont ouvertes auprès du Service Autonomie et Solidarités Seniors de la ville de Pau (Espace Lydie Laborde). Les candidates seront invitées à un temps d'échange afin de finaliser leur engagement. - A partir d'octobre 2019, le Centre Communal d'Action Sociale en partenariat avec l'OGFA proposera à trois femmes retraitées de partager un appartement.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Espace Lydie Laborde, 14 rue Jean-Baptiste Carreau à Pau (05 59 27 83 70 ou sass@agglo-pau.fr).

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :