Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival Equestria Tarbes

 

La rue Carnot se transforme dès cet été

Fini le double sens, la rue Carnot à Pau va se transformer dès ce lundi pour devenir un lieu de promenade entre les Halles et le Foirail.

Rue Carnot Pau
La rue Carnot sera prochainement un lieu de promenade entre les Halles et le Foirail (Illustration, DR).

Dans le cadre du réaménagement du secteur Foirail, Carnot, Halles, République, la rue Carnot à Pau (Pyrénées-Atlantiques) va devenir un itinéraire de promenade entre le Foirail et les Halles. Jusqu'alors à double sens, la rue Carnot va passer à une voie à sens unique en direction des Halles. La sortie du centre-ville se fera, notamment, par la rue Montpensier.

Une adaptation nécessaire pour donner plus de place aux piétons et aux cyclistes, avec une bande cyclable à contre-sens, de larges et hauts trottoirs bordés de jardinières arborées courant le long d'un couloir de circulation, des bancs, des places de livraisons, et des places de stationnement.

Les travaux débuteront ce lundi 8 juillet et s’achèveront le 31 juillet 2019. Quelques interventions sur les jardinières et la signalisation au sol se dérouleront début août et fin août sans impact sur les conditions de circulation ou de stationnement.

Afin de réaliser les travaux, les conditions de circulation et de stationnement seront modifiées et des déviations seront mises en place. Le 8 juillet : début des travaux avec mise à sens unique de la rue vers le centre-ville.

Du 8 au 21 juillet : intervention sur les trottoirs en alternance. Lors de cette phase, les accès à la rue seront impossibles ponctuellement, de 8h00 à 17h00. Du 22 au 28 juillet : le tronçon entre la rue Planté et la place de la République sera fermé à la circulation.

Les 29, 30 et 31 juillet : la rue sera entièrement interdite à la circulation.

Pyrénéesinfo à Pau.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Pauinfo #Pyreneesinfo #PyreneesInfos Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :